samedi 29 novembre 2008

Jour 451 - Trouver son paradis

WAOW.

Tu regardes le fly et sens déjà que les jambes te chatouillent. Ton pessimisme expérimenté te ramène pourtant tout de suite à la réalité : c'est toujours bien à l'affiche, ces soirées, mais jamais à la hauteur de tes espérances.

En plus c'est payant, en plus il y a une heure de queue dans le froid. Tu tiens bon parce que ça peut valoir le coup. Tu penses à l'après, tu espères très fort.

Vestiaire à 5 euros "on ne prend plus les manteaux, c'est plein", 20 min de queue aux toilettes, 20 min de queue à la caisse pour le moindre breuvage. Mais qu'est-ce que je fais là ?

Sonné par le froid, tu reprends tes esprits, et d'un coup, ça sonne comme une évidence. Il y a des sourires partout autour, et là, devant toi, des marches illuminées qui t'appellent à descendre sur le dancefloor déchaîné par le premier cri de Jamie Brown.


Oublié le froid, oubliée l'attente, c'est ailleurs. Tu étires tes zygomatiques, la transe commence. Ici c'est chez toi. Chaque note unit un peu plus les 200 corps en mouvements dans ce bonheur surpuissant que tu n'es même pas sûr de pouvoir supporter. A la fin de chaque chanson, c'est un sentiment de trop peu qui se fait éclater par le joie de la suivante qui commence. Ce moment où tu vas généralement t'assoir pour attendre la prochaine musique qui te plaira n'existe pas ici, c'est une ascension perpétuelle, c'est un nouveau partenaire à chaque danse que tu parirais connaître depuis toujours. Chaque union est parfaite, chaque danse réglée comme du papier à musique.

C'est toute l'ampleur du pouvoir de la musique qui s'affiche dans ces 200 sourires.

A 6h pourtant, alors que ton corps appelle la suite, on t'invite à reprendre le cours du temps. Bye bye l'Eden, bonjour les rues de Paris. Ecouteurs sur les oreilles, il ne fait plus froid dehors, tu pourrais réchauffer un pays entier, la vie est... Belle !

Ce qui est sûr, c'est qu'on recommence samedi prochain ! D'ici là, une petite playlist pour rêver... -> J'ai fini par l'effacer ne supportant plus de l'entendre se lancer automatiquement..

Le Djoon. 12 eur. l'entrée.
22, bld Vincent Auriol 75013 Paris.
Métro 14-Bercy ou 6-Quai de la gare
01 45 70 83 49

Prochaine soirée Motown en vue : samedi 6 décembre

Aucun commentaire: