jeudi 13 novembre 2008

Jour 437 - ou quand Jimi Hendrix est mort


J'aime mon travail. Je m'y rends avec le sourire, et mes meilleures journées sont celles dont je ressors en plein fou rire. Et, croyez-moi, cela arrive !

Avoir la tête dans le guidon ? L'expression n'est pas à prendre à la légère. Une bonne dose de stress, un combiné qui a la décroche facile et les âneries les plus drôles sont à portée de main.

18h30, acharnée sur un problème de plusieurs heures, les téléphones qui chantent à tue-tête et en polyphonie. Tout le monde attendra, je mélange tout, la fée clochette se fait prendre par Marc Dorcel qui mange des piccolini halte, stop, tous les clients zoukent dans ma tête. Riiiiiiiing ENCORE, cette fois-ci, le nom de ma DG s'affiche. Je vais rire ou pleurer, c'est sur, il n'y a pas de demi-mesure et c'est pour ça qu'on l'aime. Cette fois-ci pourtant, ce sera les deux.
"Moi : - oui ?
Elle : - Le site est hyper bien positionné sur Jimi Hendrix, pourquoi est-ce qu'on n'a pas fait une news pour annoncer sa mort ? Que fais-tu, ça vient de tomber !!!"
Moi : Clochette et Marc arrêtent de partouzer pour un instant - "Bah, c'est pas trop dans la cible, mais tu as raison, c'est hyper craignos, j'appelle tout de suite les rédacteurs !"
Sans réfléchir, je compose mortifiée le numéro de ma rédactrice musique, mes doigts s'emmêlent, l'adrénaline est à son comble.

Puis... Parce que quand même, on a TOUJOURS de bons réflexes dont on ne se croyait pas capable...

Je vais regarder les infos que notre site contient sur ce bon vieux Jimi...

Lorsque, en tapant son nom, mes neurones se décident à communiquer et à ressortir du tiroir musique de mon alambique cérébral : "Jimi Hendrix, mort dans les années 70"...

Je ne comprends plus, son nom est dissonant, les dates se mélangent, j'ai mal compris ?

Je reprends mon téléphone la queue entre les jambes pour rappeler ma DG...
Moi : "-Heu... Allo ?... Dis moi, est-ce qu'on a une nouvelle base-line du type "L'actu, 40 ans plus tard ?" OU TU DEBLOQUES COMPLET ?"

Silence radio... Elle pleure déjà de rire alors que les larmes se pointent à l'orée de mes cils. La tension éclate en gloussements, nous rions à gorge déployée de ces situations burlesques auxquelles notre course au scoop donne parfois naissance.

Pour info quand même, Jimi Hendrix est bien mort en 70, c'est son batteur, Mitch Mitchell qui s'est éteint aujourd'hui, de causes naturelles apparemment.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo.
Nice blog.

Beautiful pictures.

Please visit:

http://realgadgets.info

Keep blogging.
Good job.