dimanche 7 septembre 2008

Je connais une Caravane... Et je t'emmène allez, viens !

Paris tu paries que je te trouve un recoin où tu caches le plaisir d'une table toute simple où l'on trouve la chaleur d'un verre à la bonne franquette, les lumières d'une fête espagnole et les saveur du voyageur ?


Levez la tête, c'est cette petite caravane qui dépasse des balustrades... Juste en dessous, la porte. On y entre parce qu'il y a toujours quelques sourires et des couleurs chaudes qui appellent à s'installer quelques minutes au moins. La table de cuisine de grand-mère, les bancs en bois, on s'assoit. La passoire s'en est allée servir de lustre, à l'instar des bassines à linge.

Jusque là je veux bien, mais si c'est autant le bazar dans la cuisine que dans le décor, je crains que de me retrouver avec des écrous en guise de coquillettes dans mon assiette... Un coup d'oeil sur la tableau en bois, on oublie les coquillettes. Ce soir, ce sera contractuelle en vacances, ou s...s....sne... Impossible de me rappeler tous ces noms plus farfelus les uns que les autres. Tout ça pour dire que le s... en question est un petit wok de légumes parfaitement cuisiné, accompagné d'un riz (que je choisis toujours gluant, il est parfait !), vous m'en direz des nouvelles. Fin, surprenant, sain, un vrai bonheur pour les sens, dans un cadre idéal pour une soirée entre amis et quelques confidences autour d'un verre.

Le mieux c'est qu'on y reste longtemps, pour la serveuse d'abord, qui ne manque ni de sympathie, ni de charme, mais aussi parce qu'ici, repartir avec la peau du ventre bien tendue c'est possible à un prix bien provincial... A 9,50 euros le Wok, pas de quoi se priver...

Rassasié, on discute volontiers autour d'un verre juqu'à ce qu'un voisin vous attrappe par le coude pour aller tournoyer entre les tables sur un air entraînant. On se connaît ? Non ? Et alors ? Vous reprendrez bien un mojito ?

Un conseil, pour manger, pensez à réserver, c'est plus sûr.
La caravane
35 rue de la Fontaine au Roi 75011 Paris - tél 01 49 23 01 86 - la.caravane@neuf.fr

1 commentaire:

clémence a dit…

superbe...mais non merci mon Roxan, je ne reprendrais pas de mojito...!!!