samedi 5 juillet 2008

Hey, Dude, t'as un problème ?


Que celui qui, aussi rationnel soit-il, n'a jamais eu l'impression que la vie s'obstinait dans la volonté de lui transmettre un message, me lance la première patate chaude (ndlr : sachez, mes chers squelettes, que Jésus s'est vu légèrement réadapté à l'aire numérique, la lapidation ayant laissé place à la patatisation).

C'est une suite d'évènements qu'on confie d'abord au hasard, jusqu'à ce qu'il flirte avec la formidable machination. Alors qu'on prend chaque épisode pour dernier, plus incroyable encore que le précédent, c'est un nouveau deus ex machina qui entre en scène. Riant de mon incrédulité, il se pavane alors que j'essaie encore d'appréhender la situation.


Mais comme d'habitude, je comprendrai plus tard le sens de ces enchaînements parfaitement orchestrés. Comme d'habitude, je sais que la réponse est logique et là, depuis le début. Seulement, aujourd'hui, j'ai juste envie de crier : "Hey, Dude, MAIS QU EST CE QUE TU ME VEUX ?"

Aucun commentaire: