lundi 22 décembre 2008

Jour 462 - Dernière ligne droite avant Noël

On a vu ces dernières années des cadeaux "super market'" envahir les rayons de nos grandes librairies. Des titres toujours plus ingénieux "Je ne savais pas quoi t'offrir alors je t'ai offert ça", "petit livre pour une maman", "à offrir à un super papa", qui se vendent certainement parce qu'il touchent les acheteurs en plein dans le mil', mais dont le bénéfice utilisateur est indéniablement plus faible et très limité.

Parallèlement, le marché du "séjour clés en main" explose avec les diverses boîtes cadeaux déclinées sous toutes les formes possibles. Un très beau concept, qui répond à la perfection à notre manque d'inspiration évident. Oui, seulement une smart box, ça s'offre une fois, deux fois... Et après ?

Et bien il semble que cette année, on se soit vraiment bougé pour proposer de belles idées cadeaux ! Très impressionnée par ma rapide virée chez Virgin, je me devais de vous faire un petit rapport des idées qui feront plaisir à coup sûr sous le sapin. Attention, c'est surtout le rayon cuisine qui déménage, alors à ceux qui ne font pas la différence entre un oeuf dur et un oeuf au plat, il est temps de s'y mettre !

Dans ma hotte, si j'étais vous, je mettrais :

Un kit pratique

L'un de ces coffrets qui comprennent les recettes et les ustensiles nécessaires à leur réalisation. Un kit très pratique pour les cuisiniers obsessionnels chroniques qui s'obstinent à réaliser de beaux mets ponctuellement, mais qui n'ont jamais tout ce qu'il faut sous la main au moment où ils décident de passer à l'action.
Si je vous conseille particulièrement le modèle macaron, sachez qu'il existe également"dîner au verre" et "dîner à la cuillère".
Hachette Pratique - 19,90€ pour les macarons, 15€ pour les autres modèles.

Un zeste d'interdit


Ce coffret qui donne envie de s'adonner à la cuisine au rythme des 7 péchés capitaux. 7 notions qui s'accordent à la perfection avec le monde culinaire : vite fait pour la paresse, aphrodisiaque pour la luxure... 7 livrets qui ne manquent ni de charme ni d'imagination et un coffret qu'on mettrait bien en déco pour réveiller l'assiette en porcelaine de mémé.
La cuisine des 7 péchés - Editions First - 34€90


Un bel objet

Une jolie bibliothèque des vins, des pâtisseries ou des plats ravira toute femme qui se respecte. Casanière et cuisinière ou working girl, elle saura apprécier la diversité des recettes et la beauté de l'objet. Le must : un petit carnet de recette assorti planqué dans le tiroir !
Petite bibliothèque cuisinière, Petite bibliothèque pâtissière ou
Petite bibliothèque des vins - Editions Larousse - 20€90

Une double dose de rire


Ah Pénélope... Je ne m'étendrai pas une fois de plus sur les talents de notre illustratrice parisienne, sachez seulement qu'un concentré de bonheur est disponible dans ce coffret qui rassemble ses 2 BD : Joséphine et Ma vie est tout à fait fascinante.
Pénélope Bagieu - Editions Gawsewitch - 30€


Parce que les blagues de nenettes ne seront pas forcément du goût de messieurs, mais que ce n'est pas une raison pour ne pas les dérider, je suggère...



Tout le talent du Canard pour rire aux éclats des travers de la Ve République ! Là non plus, je ne détaille pas, on connait...
Le canard enchaîné - 50 ans de dessins - 69 €

Saupoudrez le tout par un filet de suspens


Un ouvrage qui a de quoi remettre nos ados les plus coriaces à la lecture. Véritable livre-objet, l'envie de connaître la suite se fait irrésistible dès la couverture, à l'intérieur de laquelle se trouve une enveloppe qui renferme toutes sortes d'indices. Le livre est un journal intime laissé là avant la disparition de son propriétaire. Jouant tant sur le mystère que sur l'interdit (la couverture arborant un malicieux "Si tu n'es pas Emma, repose immédiatement ce carnet"), ce cadeau saura réveillé le Scherlock Holmes qui se cache en chacun de nous.
Cathy's Book - Editions Bayard Jeunesse - 15€90

En espérant que ce billet vous filera un p'tit coup de pouce pour les dernières idées à avoir avant mercredi, je me permettrai un petit message personnel au Papa Noël : Cher Père Noël, si tu pouvais m'amener un Iphone je serais très très contente... Si tu n'en n'as plus, ne sois pas inquiet, j'ai aussi tout un catalogue de chaussures à acheter. Je t'embrasse. Papillon.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si je n'avais pas déjà acheté tous mes cadeaux je me serais peut-être laissée tenter par un coffret cuisine. J'espère que Papa Noël sera gentil avec toi et que bientôt tu seras sur pied.

Unknown a dit…

Oui j'espère aussi...
Joyeux Noel en tous cas ;)