mercredi 8 octobre 2008

Spéciale Kasdédi à mes cocottes de Condé

"Nouveau nom, nouveau blog". Elle nous a quittées pour les mecs en jupes, et parce qu'elle en avait marre de voir la vie d'en bas en prenant le bus (faut croire...). Elle a cet air d'avant, ces détails qui me touchent tant parce qu'elle est d'un temps que j'aurais bien connu. Elle sort d'antan avec ses finesses, ses préciosités, sa délicatesse et tout ce qui laisse penser qu'elle a du s'appeler Princesse.

Du tricot à l'illu en passant par... les fanions ! Elle recèle de trésors. A découvrir d'urgence sur son blog : Mission Grenier.



Rat : Rat c'est la seule qui peut m'appeler "mon chien" sans que je devienne hystérique (ce qui se traduirait par "Ohhh dis donc, peut-être ce nom là n'est-il pas très approprié"). Parce que ça sonne bien dans sa bouche, parce nos divergences me font rire, parce que je la trouverai toujours excessive et qu'elle me trouvera toujours trop calme quand elle s'énerve, parce que j'aurai toujours peur qu'elle pique une crise contre moi et qu'elle aura toujours peur que je crois qu'elle peut piquer une crise contre moi, c'est ma plus belle hotline (ma plus grosse facture de téléphone au passage), mon châle d'hiver. Celui qu'on oublie parfois au quotidien, mais qui fait froid quand il s'en va, toujours serré là contre soi, qui éponge les larmes en évitant qu'on se mouille, qui nous fait rire quand il nous chatouille le nez. Mon rat perçoit beaucoup de choses l'air de rien, c'est ce qui lui donne la force de nous jouer son opé-rat.

Casse-Noisette, extrait du blog opé-rat

Et je pourrais en citer bien d'autres... Chacune élève son tas d'or à force de bouts de ficelles, de 3M qui colle les doigts, de petits papiers, de carton déchiré. Chacune sur un chemin différent mais s'éclaire à chaque fois qu'ils se croisent.

1 commentaire:

clémence a dit…

Alors la mon Roxan, je suis touchée...Je te remercie very much de cette dedicace inattendue mais très aimable!
Ca m'a fait un petit pincement au coeur aussi, je suis si loin...boooo

Je pense au projet des Agraf de temps en temps et trouve tjs qu'on pourrait se monter un collection de fou...euh de folles enfait !

Encore merci ma belle, je t ajoutes tout de suite dans mes liens favoris!

la bisette my lovely,
clem xxx